Informatique et libertés

Région Hauts-de-France – direction des transports, service mobilité

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer et évaluer le dispositif « Testez le train ! » lancé conjointement par la Région Hauts-de-France et la SCNF et visant à faire essayer le train pour leurs trajets quotidiens domicile-travail à des résidents du territoire, travaillant sur le territoire, n’étant pas déjà abonnés SNCF.

Les destinataires des données sont :

  • La Région Hauts-de-France, direction des transports, service mobilité.
  • La SNCF.

Les données concernant les salariés testeurs seront anonymisées dans un délai de 18 mois à compter du jour d’inscription du candidat sur la plateforme. Ce délai se justifie par la nécessité de pouvoir évaluer à un an les changements de pratiques en matière de déplacement domicile-travail de la personne concernée.

La Région Hauts-de-France et la SNCF s’engagent à ne pas utiliser ces données dans d’autres buts que de celui de gérer et d’évaluer l’efficacité de l’opération en mesurant le changement de comportement des salariés en matière de déplacement domicile-travail, et d’apporter une information sur les différents abonnements de train et services proposés par la SNCF à l’issue du mois de test.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et Libertés de la Région Hauts-de-France, Siège de Région, 151 Avenue du Président Hoover, 59555 Lille Cedex.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.